L'empreinte des légataires

Vous êtes propriétaire d'un immeuble de caractère en coeur de ville et
souhaitez donner une perspective d'avenir
à l'histoire de votre patrimoine, contactez-nous !

LA MISSION DE LA MARQUE HAUSSMANN EST DE DONNER UNE PERSPECTIVE D’AVENIR À L’HISTOIRE DE L’IMMOBILIER. MAIS SON RÔLE N’EST PAS D’ÉCRIRE L’AVENIR EN EFFAÇANT LE PASSÉ. ELLE CHERCHE À POURSUIVRE L’HISTOIRE, À PROLONGER LA VIE DE CES IMMEUBLES, TOUT EN PARTAGEANT LA RARETÉ DE L’IMMOBILIER HISTORIQUE.

Pour distiller l’histoire de ces immeubles, il est nécessaire de la connaître. Elle est parfois publiée dans les archives de la ville lorsque le bâtiment a été le témoin de grands évènements historiques, mais elle a également été fondée sur la vie de ses occupants. Ils ont été l’âme du bâtiment et les témoins de son évolution. C’est là, la mission d’Haussmann. La transformation opérée par la marque sur ce type d’immobilier, conserve l’histoire du bâtiment et l’âme de ses légataires. Ainsi, si l’ancien propriétaire de cet hôtel particulier était un grand collectionneur de papillons, la cage d’escalier exposera sa collection ou lui rendra hommage en apposant des tableaux de collections de papillons. Dans une autre mesure, si cet immeuble historique abritait des artistes sculpteurs, l’une de leurs sculptures sera utilisée pour orner le hall d’entrée ou encore des photographies de détails de leurs sculptures composeront une exposition dans les espaces communs de l’immeuble.

Les éléments représentatifs de la vie des légataires deviennent, ainsi conservés, les narrateurs d’une chronique authentique du bâtiment. Ils expriment son âme autant que son évolution.

CONTACTEZ-NOUS : 04 99 63 39 19

© HAUSSMANN 2016 – Tous droits réservés – design Ivoire – réalisation La Jungle