UN TRAIT D’UNION ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Véritable cœur de ville bâti au XVIIIe siècle, la Place de la Comédie de Montpellier garde un œil complice et bienveillant sur les évolutions de la ville surdouée. Centre névralgique, la place assure le lien entre des lieux nimbés d’une histoire séculaire et les quartiers les plus contemporains de la ville, tels que le Corum, abritant à la fois l’Opéra Berlioz et le Palais des Congrès de Montpellier. Éternelle, son architecture a su défier le temps en incarnant une modernité toujours renouvelée et révélée par des immeubles d’inspiration Haussmannienne.

Idéalement située, « Carrousel » offre ainsi une vue privilégiée permettant d’admirer nombre d’édi ces emblématiques de l’Ecusson, dont l’incontournable « Scaphandrier ».

La réalisation « Carrousel » offre également une vue unique sur l’esplanade Charles de Gaulle, véritable havre de quiétude imaginé par l’architecte paysagiste Edouard André, créateur du parc des Buttes Chaumont à Paris. Ses longues allées de platanes offrent à celui qui aime prendre son temps, un cadre de promenades ombragées, égayées de guinguettes, en lisière d’un centre historique trépidant. Véritable poumon du cœur de ville, les terrasses des restaurants, kiosques et fleuristes font de cet espace un écrin de verdure et de fraicheur.

« Carrousel » saura aussi vivre au rythme de la programmation culturelle, en offrant une agréable proximité du célèbre Musée Fabre, un des plus impressionnants musées des Beaux-Arts d’Europe mais aussi du Pavillon Populaire construit en 1891, aujourd’hui consacré à l’art photographique.

UN ÉCRIN INTEMPOREL

La réappropriation contemporaine de la réalisation « Carrousel » est marquée par la préservation des modénatures et détails architecturaux de sa façade au style Haussmannien. Son hall d’entrée majestueux, sa large cage d’escalier et ses appartements avec des pièces en en lade correspondent en tout point à l’architecture du XIXe siècle. Erigé sur quatre niveaux le programme offre 13 logements, allant du T1 au T3. La transition architecturale des volumes intérieurs installera un confort contemporain délicat paré de boiseries ainsi que des matériaux nobles pour la composition des aménagements. Une attention toute particulière sera portée aux volumes et aux éléments d’origine, en conservant les belles hauteurs sous plafond et les cheminées, garantes de son cachet historique.

UNE ACCESSION CONJUGUÉE AU FUTUR

L’accession à la propriété dans ce type d’immobilier permet différents avantages scaux et nanciers selon les lois en vigueur. Ces avantages permettent au patrimoine de s’inscrire dans une réappropriation et une succession, tournée vers demain.

LOI PINEL

Réduction d’impôts sur le revenu de 12 % à 21 % jusqu’à 6 000 €/an.

LOI MALRAUX

Réduction d’impôts sur le revenu de 30 % du montant des travaux, jusqu’à 30 000 €/ an.

ACCESSION LIBRE

Résidence principale ou investissement classique.

CONTACTEZ-NOUS : 04 99 63 39 19

© HAUSSMANN 2016 – Tous droits réservés – design Ivoire – réalisation La Jungle